Bleach


Encore un coup de coeur après Naruto! Bien que le début de l’histoire ne me disait pas grand chose (surtout avec le thème principal du manga), au bout du 3ème épisode on devient accro! ^^ C’est un shonen manga (je ferai sans doute un article sur les manga quand j’aurais le temps). Je pense pas me mettre à la lecture du manga, déjà que j’ai tous les Naruto, je ne vais plus avoir de temps pour tout faire! L’animé est très bien fait et ne manque pas d’humour. Et puis ça fait patienter, le temps que les HS de Naruto se terminent (les épisodes en FanSub qui circulent sur le net actuellement ne sont pas raconté dans le manga). Dire que j’ai regardé plus de 23 épisodes en une aprem et une soirée…!

L’histoire :
Ichigo Kurosaki, 15 ans, peut paraître, à première vue, être un lycéen comme les autres. Mais ce petit rouquin a une particularité : celle de pouvoir voir les fantômes ! Il peut non seulement les voir, mais aussi les toucher, leur parler et il est également un médium de premier choix, ce qui en fait une cible de premier choix pour les hollows.
Un soir, il rencontre Kuchiki Rukia une shinigami dont le rôle est d’éliminer les mauvais esprits, les hollows, en les envoyant à la Soul Society en les tuant avec leurs Zanpakutos (sortes de katana).
C’est à ce même moment que l’un d’eux décide d’attaquer la maison de notre héro en blessant les membres de sa famille. Afin de les protéger, Rukia s’interpose au péril de sa vie entre le monstre et Ichigo. Profondément blessée, elle décide de transmettre la moitié de ses pouvoirs afin qu’il puisse éliminer le hollow. Ichigo, qui au lieu d’aspirer la moitié des pouvoirs de Rukia lui à tout prit, se découvrira alors unpouvoir incroyable qui lui permettra d’éliminer son ennemi, et devient ainsi un shinigami remplaçement pendant que Rukia récupère ses pouvoirs. Ainsi démarre les aventures de Bleach…

Bleach possède un bon nombre de personnages secondaires parmi lesquels on trouve de puissants shinigamis, d’innocents lycéens ou de terribles hollows qui sont en fait les âmes de criminels décédés. On peu citer entre autre : Ichigo Kurosaki, Kuchiki Rukia, Kon, Yasutora Sado (Chad), Orihime Inoue, Uryuu Ishida, Kisuke Urahara, …

Bien sûr l’histoire se compliqueras et deviendras plus complexe au fur et à mesure que la série avance!

Vous trouverez ici une liste de plein de site sur la série :
http://www.mangas-fr.com/index2.php?page=netbleach
Pour les épisodes en VOST (FanSub), je regardes les trad de cette team :
Zeu$-Team
La série n’est pas encore licencié en France, ça évite de se piquer des fous rires devant les voix françaises (comme Naruto…).

Si vous devez commencer à regarder des mangas, si ce n’est pas par Naruto faite le par cette série!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.