Blood+

Je voulais faire un article sur ce manga passionnant mais par faute de temps l’article traînait. Mais le voici enfin! Pour mieux faire connaissance avec cet animé, d’abord les présentations!

Blood+ est la suite du film Blood, The last Vampire, réalisé par Hiroyuki Kitakubo. Cet OAV ne développe pas assez les personnages et leur histoire. De plus il est très court, à la fin on se dit « C’est tout? Et la suite? ».
Le résumé du film :
Japon, 1966, juste avant la guerre du Vietnam. Saya fait partie d’une organisation secrète qui a pour but de tuer des démons appelés Chiroptera (monstres qui se nourrissent de sang). Elle est envoyée sous une couverture de jeune élève dans une école de la base aérienne Yokota à Fussa-shi, Tokyo, juste avant Halloween. Elle découvre que 2 élèves de sa classe sont des Chiroptera juste avant que ces derniers n’attaquent l’infirmière de l’école. Pendant ce temps ses collègues découvrent que d’autres Chiroptera tuent des personnes dans un quartier local.

L’animé fait suite au film, ce qui n’est pas pour déplaire vu que l’on se pose pas mal de questions après le film. Le résumé du début de la série :
Flash back pendant la guerre du Vietnam.
Une guerrière massacre tout sur son passage, civils et militaires américains, rien ne semble l’arrêter. Un journaliste arrive cependant à prendre des photos.
Okinawa, Japon. Année 2005, de nos jours.
Otonashi Saya est une lycéenne vivant paisiblement avec sa famille adoptive à proximité d’une base de l’armée américaine, à part deux choses : elle n’a aucune mémoire de sa vie antérieure à l’année précédente et elle doit recevoir une transfusion sanguine de façon régulière. Un soir, elle oublie ses chaussures de sport pour une compétition au lycée. En revenant les chercher, elle se fait attaquer par un Chiroptera. C’est ici qu’apparaît Hagi, son chevalier et serviteur, qui va lui venir en aide et réveiller la guerrière qui est en elle. Grâce à son sang, elle peut tuer n’importe quel Chiroptera avec son katana (qui est spécialement conçu pour laisser couler son sang le long de la lame).
De là s’ensuit un nouveau départ dans la vie de Saya.

Pour les personnages, on retrouvera principalement : Otonashi Saya, Hagi (Chevalier de Saya), Miyagusuku George (père adoptif de Saya), Kai (fils adoptif de Miyagusuku George), Rikku (fils adoptif de Miyagusuku George, futur Ch… merde j’allais faire un spoiler! lol!), David (membre du RedShield), Julia (médecin, scientifique membre du RedShield), Lewis (membre du RedShield), Joel Goldschmidt (Le 6ème à porter le prénom de Joel, chef du Red Shield), Van Argeno (employé de l’entreprise Les Cinq Flèches), Diva (la petite soeur de Saya), Amshel (Chevalier de Diva), Solomon Golt-Schimdt (Chevalier de Diva et PDG de l’entreprise Les Cinq Flèches), Karl Faion (Chevalier de Diva), James (Militaire haut gradé de l’U.S. Navy, Chevalier de Diva), Nathan (Chevalier de Diva, directeur d’opéra, il semble plus intéressé par Hagi que par Saya!),… Et encore plein d’autres, il y a tellement de personnages!

Si vous n’avez pas vu le film ce n’est pas grave, vous ne manquez rien d’essentiel.
On regrettera que l’animé est prévu « que » pour 52 épisodes.
Les 10 premiers épisodes sont vraiment longs avant d’avoir vraiment de l’action ou des rebondissements. Mais attention il n’y a pas que des combats et ce qui va avec. Attention aux âmes sensibles, dans la plupart des combats il y a du sang qui gicle, des découpages en morceaux de pauvres humains, etc… et tout ça pour notre plus grand bonheur lol! Hum… Le scénario est bien fait et on a envie de connaître la suite à la fin d’un épisode! Ne vous attendez pas à des expressions comiques comme dans Bleach ou Naruto. Le dessin ici se veut être réaliste. Comparé au film, on a une Saya qui peut paraître fragile au premier abord.
La bande son est vraiment bien faite, surtout à partir de la saison 2 (13ème épisode). Si vous avez un moyen de vous procurer ou d’écouter l’OST faites le! Surtout le thème de Diva qui est sublime (il faut pas avoir peur de l’opéra)!
On remarquera qu’il y a beaucoup de passages par la France, dont Paris! Par contre pour reconnaître les rues et les endroits où ils vont… si vous reconnaissez bravo!

Pour les releases, il y a pas mal de groupes de fansub qui s’en occupent, cependant je conseil 2 teams : Zeu$-Team (en retard sur les releases mais comme toujours la qualité est au rendez-vous) et Addict-Subs (l’une des teams les plus avancés dans les releases).

Jetez vous dessus!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + quatorze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.